L'âne de Nubie

L'âne sauvage asiatique


     L'hémione : Son territoire s'étendrait sur la plus grande partie des steppes depuis la mer Noire jusqu'à la côte pacifique et depuis l'Anatolie jusqu'au nord de l'Inde. Comptant de nombreuses sous-espèces. En un siècle les effectifs sont passés d'une centaine de millions à moins de 10 000... ! L'espèce est menacée.
    Le Kiang, Mongolie
    L'Onagre
    L'âne de Mongolie, hemionus kulan. Espèce menacée par la chasse.
    L'âne sauvage des Indes .

L'âne sauvage américain


    L'âne du Yukon, Equus (asinus) lambei Il ressemblait certainement à l'onagre asiatique actuel, et mesurait environ 1,3 m de haut. Il était très répandu et vivait dans des zones désertiques du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest. Il a disparu il y a 13 000 ans. 

Les ânes sauvages d'Afrique :


    L'âne de Nubie (Equus asinus nubicus). Il mesure en moyenne 1,25 m au garrot. Il a une robe grise à roux et porte une croix dite de St André foncée sur l'épaule ; le museau, le ventre et la face interne des membres sont blancs. Son poids oscille entre 200 à 240 kg. Cet âne est à l'origine de nos ânes domestiques. Cette race est chassée pour la nourriture et pour faire des remèdes. Elle est aujourd'hui en voie de disparition.
    L'âne d'Abyssinie (Equus asinus somaliensis). Sa robe est grise, mais tire vers le gris-souris. Il mesure de 1,15 à 1,30 m au garrot et présente des zébrures foncées et abondantes aux jambes. Il se remarque aussi à sa crinière noire. Très rapide et montagnard, il vivait en groupe assez important (jusqu'à 50 bêtes) et il est chassé pour sa viande et pour faire des remèdes. Il est en voie d'extinction.
    L'âne sauvage de l'Atlas saharien race d'âne sauvage éteinte
    L'âne sauvage de Syrie
    L'âne sauvage du Soudan race d'âne éteinte ...

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×