La meute

Le loup :

La meute du loup

 

La meute est très souvent constituée d'un couple dominant ayant le rôle de chef de groupe.

On les appelle les Alpha mâle et femelle Alpha. C'est le couple dominant qui prend toutes les décisions pour la survie de la meute, déplacements, chasse marquage du territoire.

Le couple Alpha est le seul à se reproduire. Dans la meute l'ordre hiérarchique est constitué des Bêta, qui arrivent après les Alpha. Ils prendront la place du couple Alpha en cas de problème pour la meute (mort). Puis vient les loups Oméga position très peu envieuse dans une meute, car les Oméga subissent des agressions perpétuelles et quotidiennes. L'Oméga de par sa position dans le rang sera le dernier à manger, sur une proie tuée par la meute.

Le fait de constituer un meute bien hiérarchisée permet notamment la chasse au gros gibier, mais aussi d'avoir des individus sains. Les meutes sont souvent composées d'oncles et de tantes, ce qui renforce les liens au sein des groupes. La dominance d'un loup n'est jamais acquise définitivement. Il peut la perdre et la retrouver par la suite.

Meute de loups

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×