La reproduction des loups

Loup Images :

la reproduction du loup

 

Les Amours

Le rut (période des amours) est variable suivant le lieu géographique des loups. Dans les pays chauds les Canis Lupus s'accouplent dès le mois de janvier. Alors que dans les régions polaires, le rut ne commencera qu'au printemps (mars, avril). les premiers signes sont un rapprochement entre mâles et femelles dominants. Ces rapprochement sont de plus en plus intense au fur et à mesure que la saison des amours avance. Lorsque'une louve est en chaleur, elle le fait savoir en dégageant des phénomones, indiquant (traces d'urine) aux mâles son état. C'est la période la plus délicate du mâle Alpha, car il doit empêcher toutes les convoitises des autres mâles; ce qui donnent souvent lieu à des bagarres. Le mâle dominant doit aussi empêcher l'accouplement de deux loups non dominants. La femelle Alpha en chaleur harcèlera les autres louves de la meute. Elle devient de plus en plus agressive au fur et à mesure que ses chaleurs augmentent, interdisant aux louves subalternes de se reproduire avec le mâle Alpha.

L'accouplement dure environ une trentaine de minutes, où le couple reste attaché. Au contraire d'une chienne qui a deux périodes de chaleur par an, la louve n'en a qu'une.

amour de loups

 

amour de loups

 

(Nous attirons votre attention que le fait de lécher le museau d'un congénère est aussi un signe de soumission)

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×